Direction intérieure : Viola Victoria Christie, Sylvie Touranne
Mission: Enseignement de préparation à la conscience de groupe. Aborder les mondes des signifiances, les mondes de la réalité, les mondes de la vérité essentielle.Service spirituel à l’humanité. Œuvrer au Bien commun.
Appliquer l'enseignement au monde civil et professionnel par un engagement régulier et impersonnel.
Objectifs : évoluer à travers le côté intérieur et subjectif de la Vie, par paliers d’expansions de conscience, pour contribuer à aider au quotidien nos frères et sœurs d’humanité à surmonter leurs difficultés, et établir de justes relations entre tous, libres et responsables.
• Cette école, libre et équanime,est ouverte à chacun(e), dans le respect de toute identité, pensée, confession, race, âge. Elle refuse toute tendance partisane de quelque origine que ce soit (politique, religieuse, raciale,…)
• Les principaux critères de sélection pour participer sont :
la volonté de se parfaire, la motivation, la discipline, la persévérance, la patience, l’attitude de cœur, l’innocuité de pensée et d’action, l’engagement formel et la discrétion.
Matières enseignées (en français et/ou anglais) :
Les deux langues parlées et écrites sont bienvenues, mais pas obligatoires et non discriminatoires.
– Life Coaching spirituel et radiopsychologie – Règles de purification et physiologie énergétiques – Histoire des civilisations, ethnologie et anthropologie – Sagesse intemporelle et Yoga royal de synthèse
– Agni Yoga (Ethique vivante)
– Synthèse Orient-Occident – Science des Energies et Astrosynthèse (astrologie et cosmogonie) – Eléments des lois de la Physique: • électromagnétisme (lumière et son / matière éthérique du vide quantique) • environnement / atmosphère / astrophysique • biophysique – Hierogrammatikon, expression et interprétation – Gnôse, philosophies, métaphysique – Expérience et intention – Citoyenneté participative, Service à l’humanité, Co-créativité
• Les matières sont enseignées de manière synthétique et non structurelle ou par segments spécifiques. Interdépendance, interconnexions et interactions sont employées pour une meilleure compréhension globale.
Aucun niveau spécifique n’est requis, l’adaptabilité et la flexibilité des uns et des autres étant la base de l’interactivité des travaux.
• Des voyages peuvent être organisés en fonction des thèmes abordés. Les périodes de voyages se décident en fonction du climat local et des événements internationaux.
Organisation : La présence physique régulière des participants est requise.
Le travail entre les sessions est totalement individuel.
Une fois les cours commencés, aucune explication concernant les travaux n’est transmise par les voies électroniques (Internet, Emails, téléphones mobiles, I-Phones, I-Pads,…), ni entre les étudiants, ni entre étudiants et enseignants. Les cours ne peuvent être enregistrés par quelque moyen que ce soit. Les participant(e)s s’engagent à respecter ces indications. Le non respect de ces indications entraîne la radiation immédiate du participant.
• Fréquence des sessions : une fois tous les deux mois, le samedi de 9h à 17h. Lors de chaque session un temps de pause libre est réservé pour le repas ou picinic. Le lieu est communiqué en temps voulu, lors de l’inscription.
Une fois par an en juin, un travail special est organisé (séminaire résidentie, Service mondial, déplacement pour apprendre la géographie sacrée in situ,...).
Les détails sont communiqués en temps voulu.
• Participation aux sessions : engagement durable d’une année complète, reconduit d’année en année.
Le cas de force majeure, nécessitant l’absence à une ou plusieurs session(s), implique pour l’étudiant de rattraper la matière du cours manqué, de façon à ne pas retarder les autres et à maintenir l’interdépendance des travaux avec les autres étudiants. L’absence doit être annoncée si possible au minimum une semaine avant la session pour des raisons évidentes d’organisation.
• Des sessions peuvent être organisées dans votre région sur demande, à partir de 5 participants.
Merci de nous contacter.
N.B. Tous les montants sont reversés pour le roulement des programmes de recherche, le financement de publications après paiement des charges administratives obligatoires. Les enseignant(e)s ne touchent pas de rémunération.