• — •   Y A M A N D A   R A    • — •
— P A X   D I A M — 

Centre de Recherches & Applications

Accueil > RADIOPSYCHOLOGIE > 4. RADIOPSYCHOLOGIE: Faisceau arc-en-ciel 

Le Faisceau Arc-en-Ciel

La RADIOPSYCHOLOGIE se base sur l’existence d’un faisceau de rayonnement cosmique unique qui nous imprègne jusqu’au cœur de nos cellules : le Faisceau Arc-en-Ciel. Il compte actuellement sept courants majeurs de réceptivité aux énergies, caractérisés par le spectre des sept couleurs visibles par l’œil humain. D’où son appellation. Bientôt — dans plusieurs siècles, millénaires peut-être —, ils pourront être complétés par cinq autres domaines énergétiques spécifiques, lorsque nous aurons pris le chemin de la confraternité, de la paix sur toute la planète et ouvert le sixième portail de conscience. Ce n’est pas encore le moment d’en parler.

Les qualités énergétiques du Faisceau Arc-en-Ciel sont de deux types :
a) d’essence divine
b) de substance provenant de l’Esprit maîtrisant la matière.
On retrouve ces qualités au cœur de l’univers et du cosmos. Car elles déterminent le type de conscience qui permet d’évoluer au fil des incarnations. Elles sont mises en mouvement par de multiples forces interdépendantes.
La radiopsychologie permet de les détecter et d’en établir une cartographie, au moyen des clés offertes par l’Astrologie synthétique ou Astrosynthèse. Elles déterminent aussi la diversité des caractéristiques énergétiques du genre humain, en fonction des lois universelles et forment globalement le Faisceau Arc-en-Ciel de qualités électromonadiques. Ces dernières interviennent dans la gestion individuelle des fréquences vibratoires, en harmonie avec l’ensemble des fréquences de tout élément du Vivant.

Individuellement, ces éléments permettent d’appréhender la vie et d’agir au sein de l’environnement. De ce Faisceau Arc-en-Ciel, chaque individu reçoit à la naissance certaines qualités et potentiels de fonctionnement, aux niveaux subconscient, conscient, supraconscient.
Au cours de son existence, il va développer des modes d’adaptation ou de désadaptation, en fonction de plusieurs critères : personnels, génétiques, héréditaires, environnementaux, karmiques.
Son système de pensée et sa perception des choses de la vie, les blocages intérieurs, les maladies potentielles peuvent être déterminés à partir du thème astrologique de naissance, étudié en synthèse énergétique et des caractéristiques énergétiques qui émanent d’une part de son intériorité et d’autre part de sa personnalité.

Dans ce cadre, la cartographie astrologique synthétique n’utilise plus les critères énoncés par l’astrologie pratiquée jusqu’à aujourd’hui, mais sur une superposition de plusieurs configurations thématiques, en fonction du point d’évolution à un instant donné

Ce travail, tout à fait novateur est appelé à se développer au cours des prochaines décennies, après qeu certains événements aient eu lieu sur la Planète Terre.

La description des situations problématiques du moment, superposées aux données astrologiques, permet de constater quelle direction a pris la personne. Et quels potentiels reçus à la naissance n’ont pas été employés, développés, transformés, ou sont en attente de l’être. Puis de suggérer des plans de travail visant à une transformation et une modification des habitudes de comportement, en cherchant à évoluer vers davantage d’intériorité et d’expansion de sa propre conscience avec l’attitude et l’intention qui convient.
Ce processus très global est un support aux efforts quotidiens à fournir pour évoluer selon le Plan divin pré-établi au sein de l’univers. C’est une porte d’accès à plus de responsabilité. Le but étant de se nettoyer de tous ces blocages qui empêchent à l’intériorité de s’exprimer. Pour finalement, un jour, donner sens à son «être vrai» et le relier enfin par sa propre lumière divine au Tout, à tout, à tous et partout, en tout temps et espace.

La
RADIOPSYCHOLOGIE est le domaine qui permet d’harmoniser les accords des symphonies humaines, en vue de vivre la confraternité dans la paix et la lumière, parce que le cœur s’est ouvert à l’immensité du Beau, du Bon, du Vrai en leur divines expériences.

(Cf. l’ouvrage Radiopsychologie I : Le biochamp, Sylvie K. Touranne, Editions Ambre 2008.)

Pour nous contacter au sujet de coaching, conseils, collaborations de recherche, conférences, séminaires et ateliers, veuillez remplir les cases appropriées. Voir la rubrique ContactMerci.

suite


 

 

 
 
.